RDC : pour Sama Lukonde, l’agriculture devra redevenir « la priorité des priorités » de l’économie


Le gouvernement de la RDC a pris l’option de ne pas reposer toutes les actions du développement du pays sur les recettes générées par les mines, a indiqué lundi 27 septembre, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, à l’ouverture à Kinshasa du forum des états généraux de l’agriculture.

Pour lui, il faudra désormais compter aussi sur l’agriculture qui va redevenir la priorité des priorités. 

« Mon gouvernement a pris l’option de ne plus reposer tous ces espoirs du développement national uniquement sur le secteur des mines. Désormais aux côtés notamment du tourisme, de la transition écologique, l’agriculture redeviendra dans ce pays la priorité des priorités. Pour y arriver, le gouvernement lancera bientôt une campagne forte en faveur de l’agriculture », a indiqué le Premier ministre. 

A cet effet, a-t-il annoncé, il est prévu dans les jours qui viennent la création d’une grande banque de développement qui aura entre autres pour vocation de financer le développement de l’agriculture, de la pèche et de l’élevage : 

« C’est dans ce contexte, que le gouvernement Congolais lance un appel à tous les cadres de ce pays de se préparer, d’ores et déjà pour que chacun se construisent un toit et un champ au village ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner