RDC : réception de 25 380 doses du vaccin Pfizer, don des Etats-Unis

La vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba Nkulu a réceptionné, le lundi 27 septembre un lot de vingt-cinq mille trois-cent quatre-vingts doses du vaccin Pfizer, sur un total de quatre millions neuf-cent quarante-six mille sept-cent soixante doses attendues. Ces doses sont reçues dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 en RDC. 

Il s’agit du deuxième don du gouvernement américain à la RDC à travers le mécanisme COVAX. Le programme COVAX soutenu par l’ONU, a pour objectif, de mettre à disposition de tous les pays du monde, indépendamment de leur richesse, deux milliards de doses de vaccin contre le virus de la COVID-19, d’ici la fin 2021. 

La cérémonie de réception de ce lot de vaccins anti-COVID-19 s’est déroulée au centre de stockage des vaccins du Programme élargi de vaccination dans la commune urbano-rurale de la N'sele, à Kinshasa, entre la vice-ministre de la Santé et l’ambassadeur des Etats-Unis. 

Ces doses viennent s’ajouter aux différents types de vaccins reçus précédemment dans le pays. 

Mme Véronique Kilumba Nkulu a précisé que, les vaccins reçus des Etats-Unis vont être distribués aux « formations sanitaires » pour être administrés aux personnes âgées de 18 ans et plus. Et ceci, dans les provinces prioritaires où sévit la pandémie. 

« Personne ne sera en sécurité tant que tout le monde ne le sera », a souligné la vice-ministre, avant d’inviter la population à se faire vacciner et à observer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. 

Les représentants pays de l’USAID, de l’OMS, de l’UNICEF, la directrice du Programme élargi de vaccination (PEV), ainsi que des partenaires techniques et financiers du secteur de la Santé ont pris part à cette cérémonie. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner