Maniema : 130 jeunes volontaires attendus dans l'armée


L'État major avancé 33ème région militaire a lancé officiellement ce mardi 28 septembre à Kindu, la deuxième phase de sensibilisation et de recrutement des jeunes volontaires qui désirent servir la nation sous le drapeau.
Cette opération de 25 jours vise 130 jeunes de la province.

Dans une interview avec la presse, le chef de la cellule d'information sélection et orientation de cette région, le lieutenant colonel Mopio Ndama Samros, a également sollicité l'accompagnement des autorités et notables de la province pour que le Maniema soit valablement représenté dans l'armée.

"La politique du Chef de l'État c'est donner l'emploi à la jeunesse et les forces de défense et de sécurité de la RDC, FARDC en sigle, dans cette politique il lance aujourd'hui officiellement le recrutement à troupes dans la province du Maniema. Ceux qui ont été versés dans le centre d'instruction de Lukusa, aujourd'hui la majorité sont déjà dans l'unité de garde républicain. Les gens qui sont en formation actuellement au CI Kamina, dans quelques mois, ils peuvent aussi être déjà des militaires et mettre fin à leur formation", a-t-il indiqué.

Pour lui, les jeunes ne seront pas des chomeurs, car ils auront du travail en integrant l'armée :

"Je lance cet appel à la jeunesse au lieu de rester des chômeurs, le chef de l'État, le chef d'État major général, ministre de la défense, le sous-chef ADM, avec ladite politique du recrutement de redonner à la jeunesse de l'emploi qu'ils puissent aussi emboiter les pas. On est là pour eux. L'État congolais a mis tous les moyens afin que ces gens là puissent être au centre d'instruction".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner