Calendrier réaménagé par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)

Le calendrier réaménagé par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) fixe la rentrée scolaire 2021-2022 au lundi 4 octobre prochain, soit dans une semaine.

Entre temps, l’intersyndicale des enseignants du grand kivu et du Tanganyka menace d’entamer un mouvement de grève générale et conditionne cette rentrée à la révision à la hausse du salaire de l’enseignant. Ils proposent pour un moins gradé, le salaire de 400 dollars par mois.

De son côté, la synergie des enseignants a Kinshasa continue à exiger la mise en place d’une commission paritaire pour passer en revue tous les problèmes auxquels fait face le secteur.

Comment réagissez-vous face à cette menace de grève a quelques jours de la rentrée scolaire 2021 ?

/sites/default/files/2021-09/27092021-p-f-calandrierrevisitedelarentreescolaire-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner