RDC : les travaux de réhabilitation du tronçon routier Kinshasa (N'djili)-Kwilu (Batshamba) annoncés pour octobre 2021

Les travaux de réhabilitation de la route nationale 1 comprise entre Kinshasa (N’djili) et Batshamba dans la province du Kwilu vont débuter en octobre prochain. L’annonce a été faite lundi 27 septembre à l’issue de la cérémonie de signature de contrat entre la Banque africaine de développement (BAD) et la République démocratique du Congo, représenté par le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi.

Pour le directeur général de l'Office des routes, Herman Mutima Sakrini, les travaux vont se terminer au plus tard en janvier 2023.

Alexis Gisaro a expliqué aux entreprises retenues pour exécuter les travaux que cette route revêt une importance sociale et économique pour la population congolaise. Elle va notamment faciliter la desserte agricole en approvisionnant la ville province de Kinshasa.

« Ce projet ne concerne pas seulement la route, il y a aussi un volet social important qui va couvrir des écoles, des marchés, des dispensaires, des forages dans les villages qui vont être traversés par ce projet », a renchéri M. Mutima.

Il a aussi annoncé des études de l'asphalte de la route nationale 17 dans son tronçon entre Mongata-Bandundu.

Financé par la BAD, le projet de réhabilitation de la route Kinshasa-Batshamba, longue de 621 km, est évalué à près de 70 millions USD.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner