L’accord triennal RDC-FMI au centre des discussions entre le ministre des finances et l’ambassadeur de la Suisse

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Suisse en République Démocratique du Congo, Roger DENZER s’est entretenu jeudi 23 septembre avec le ministre des Finances Nicolas KAZADI sur les tenants et les aboutissants du programme économique que le gouvernement congolais a conclu avec le FMI. Ce programme vise à maintenir la stabilité macroéconomique en vue de placer la RDC sur la voie d’une croissance durable et inclusive, centrée sur l’amélioration du capital humain et sur une gouvernance solide. Roger DENZER a encouragé la RDC a mener des réformes nécessaires dans le cadre de ce programme, à accroitre la mobilisation des recettes intérieures, la promotion des investissements notamment par le secteur privé. Il a aussi salué les efforts de l’inspection générale des finances. Pour lui, il faut poursuivre ces efforts et continuer à faire des investigations pour recréer la transparence et contribue à lutter contre les anti-valeurs pour une gestion plus rationnelle des dépenses publiques.

Autres sujets développés dans Echos d’Economie :

Kinshasa : le CIRAD publie son rapport sur la consommation du charbon de bois à Kinshasa

Butembo : hausse du prix de la braise

Kalemie : la réparation du pont de Nyunzu permet a la SNCC d’évacuer facilement les marchandises

Kinshasa : rapport Afrewatch sur le cobalt artisanal de la RDC

/sites/default/files/2021-09/24_09_echos_web_0.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner