Beni : un blessé à la suite de l’explosion d’une bombe artisanale à Mulwa

Un homme a été blessé lors de l’explosion d’une bombe artisanale mercredi 29 septembre à Mulwa, un village du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.   

Selon le président de la société civile locale, la victime, accompagnée d’autres personnes notamment des militaires, s’était rendue dans ce village pour récupérer le corps d’une personne tuée le dimanche dernier dans l’explosion d’une autre bombe artisanale.   

C’est en manipulant le cadavre qu’une nouvelle bombe artisanale a explosé, blessant l’un des membres du groupe.   

La même source ajoute qu’un engin explosif était placé par des ADF sur le corps de la personne décédée dimanche pour faire de nouvelles victimes. 

En juin dernier, deux bombes artisanales avaient explosé dans la paroisse catholique de Butsili et au quartier Mabakanga dans la ville Beni.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner