La dépouille de Joel Malu Shindani, étudiant congolais décédé le 02 aout dernier en Inde dans un poste de police est arrivé ce vendredi 1er octobre à 12 heure, heure de Kinshasa.
Il a été ensuite acheminé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire en attendant les obsèques. Selon Me Vincent Kandolo, un des conseils de la famille, le corps du défunt a déjà été « autopsié », mais il faut encore 3 mois pour avoir les résultats.
« Le corps a été autopsié. Mais, selon la loi indienne, les résultats sortiront après trois mois. On se souviendra qu’on avait prélevé le corps de Joel Shindani, le 3 août et logiquement, ils sont encore dans le temps. On attend ! Les résultats seront là, après les obsèques. Pour l’instant, nous voulons d’abord enterrer dignement, Mr, Joel Shindani », a indiqué, Me Vicent Kandolo.
Il ajoute que, le gouvernement congolais a été d’un grand apport, notamment dans les démarches pour récupérer le corps du défunt :
« Nous sommes en contact permanent avec notre gouvernement par le canal du Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères. Et, c’est à la suite de son intervention qu’on a eu à se rendre en Inde jusqu’à ce qu’on soit retourné au pays », a-t-il précisé.