Kinshasa : arrivée de la dépouille de l’étudiant Joel Malu Shindani, décédé en détention en Inde

La dépouille de Joel Malu Shindani, étudiant congolais décédé le 02 aout dernier en Inde dans un poste de police est arrivé ce vendredi 1er octobre à 12 heure, heure de Kinshasa. 

Il a été ensuite acheminé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire en attendant les obsèques. Selon Me Vincent Kandolo, un des conseils de la famille, le corps du défunt a déjà été « autopsié », mais il faut encore 3 mois pour avoir les résultats. 

« Le corps a été autopsié. Mais, selon la loi indienne, les résultats sortiront après trois mois. On se souviendra qu’on avait prélevé le corps de Joel Shindani, le 3 août et logiquement, ils sont encore dans le temps. On attend ! Les résultats seront là, après les obsèques. Pour l’instant, nous voulons d’abord enterrer dignement, Mr, Joel Shindani », a indiqué, Me Vicent Kandolo.

Il ajoute que, le gouvernement congolais a été d’un grand apport, notamment dans les démarches pour récupérer le corps du défunt :

« Nous sommes en contact permanent avec notre gouvernement par le canal du Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères. Et, c’est à la suite de son intervention qu’on a eu à se rendre en Inde jusqu’à ce qu’on soit retourné au pays », a-t-il précisé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner