Kwilu : le gouvernorat lance la campagne de sensibilisation au civisme fiscal à l’intention des policiers


Le gouvernorat du Kwilu, dans la ville de Bandundu chef-lieu de la province, par le vice-gouverneur Félicien Kiway, a procédé vendredi 1er octobre au lancement de la campagne de sensibilisation au civisme fiscal à l’intention des services d’assiette de l’Etat, en commençant par la police nationale congolaise (PNC).

Cette campagne est initiée par la direction provinciale de la Direction Générale Recettes Admiratives Judiciaires Domaniales et Participatives, (DGRAD) du grand Bandundu, dans l'objectif de lutter contre les antivaleurs et de faire assurer la maximisation des recettes de l’Etat, a indiqué son directeur provincial, Uhuka Myene Ngongo.

A côté de leur mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens, les policiers posent également des actes générateurs des recettes pour le compte du trésor public tels que la perception des amandes transactionnelles, la vente des attestations de perte des pièces de bord par la PCR et la police fluviale et autres. 

Prenant la parole, le général Kanold Kamana, commissaire provincial de la PNC/Kwilu a invité ces policiers à produire des bons résultats sur terrain :

‘’Cette sensibilisation vaut un avertissement. Aujourd’hui vous êtes sensibilisés, la haute hiérarchie attend de vous les résultats. On vous a sensibilisés pour encadrer ces recettes vers le trésor public. Nous serons derrière vous, en sensibilisant les OPJ de la police nous osons croire que nous atteindrons un objectif".

Pour sa part, le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway qui a procédé au lancement officiel de cette campagne du civisme fiscal a émis le voeux de voir ladite campagne s’étendre sur toute l’étendue de la province. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner