Résolutions du forum des états généraux de l’agriculture en RDC

Le ministère de l’Agriculture a convoqué du 27 au 29 septembre dernier les états généraux de l’agriculture en RDC. Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le Premier ministre a indiqué que son équipe gouvernementale avait pris l’option de ne pas reposer toutes les actions de développement de la RDC sur les recettes générées par les mines. Il est temps que le sol prenne sa revanche sur le sous-sol. Les résolutions de ces assises doivent servir au décollage du secteur agricole, considéré comme socle du développement socio-économique, selon les spécialistes. - Quelles sont les résolutions des états généraux de l’agriculture en RDC ?  

Justin Cishungu et Modeste Kisangala Moke, respectivement membre du secrétariat technique du forum des états généraux de l’agriculture et expert en hydro climatologie ont pris part à cet entretien. 

Guy Bompate Bolunda et Céline Pole Sikulisimwa, respectivement directeur général de l’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC) et rapporteuse du forum des états généraux de l’agriculture en RDC, ont aussi participé à cette émission spéciale.

/sites/default/files/2021-10/04102021-les-resolutions-des-etats-generaux-de-l-agriculture-en-rdc-01_heures_37_minutes_42_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner