Ituri : affrontements à Mwanga entre les FARDC et la coalition FRPI-CODECO

Des affrontements à l’arme lourde ont opposé mercredi 6 octobre, vers 04 heures du matin, l’armée aux combattants de la coalition, de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) et de la CODECO, à Ngongo, village situé à 18 Kilomètres au nord-ouest de Bunia (Ituri). 

Des détonations d’armes légères et lourdes en provenance de Ngongo et Mwanga ont même été entendues au quartier Kanyasi et Kolomani, à Bunia. 

Plusieurs sources concordantes affirment que les militaires FARDC ont été surpris par des assaillants de la FPIC et de la CODECO, qui tentaient reconquérir cette entité. 

Toujours selon la même source, les FARDC ont réussi à déjouer cette attaque. Jusqu`à 9 heures locales ce mercredi, des combats se poursuivaient encore dans la zone, affirment plusieurs sources. 

La société civile du secteur de Walendu Djatsi-sud indique que six civils ont été tués par des balles perdues lors de ces affrontements : trois taximen, deux enfants et une vielle femme.  

Mais, ce bilan n’est pas encore confirmé par l’armée, qui ne s’est pas non plus exprimée au sujet de ces combats.  

Pendant ce temps, un dispositif sécuritaire a été renforcé à Bunia. L’armée a déployé ses armements lourds, dont les chars de combats pour parer à toute attaque de l’ennemi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner