Taxe Ram sur les appareils mobiles : faut-il la supprimer ou pas ?

La Taxe Ram sur les appareils mobiles continue à faire couler beaucoup d’encre et de salive. Plusieurs voix appellent à la suppression pure et simple de cette taxe controversée. Le ministre des PTNTIC est toujours attendu au parlement pour éclairer la lanterne des honorables députés sur la légalité et le bien-fondé de cette taxe prélevé lors de la recharge des crédits par les utilisateurs des téléphones mobiles. Pour certains élus, la perception des recettes RAM par l'ARPTC s'exécute sans « dispositions réglementaires claires ni acte générateur » consacré par la loi des finances publiques.

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Honorable Claude Misare et Séraphin Umba, respectivement député national élu de la circonscription d’Uvira (Sud-Kivu) et directeur du cabinet du ministre des Postes, télécommunication, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC).

Henri Christian Longendja, coordonnateur du Collectif 24 a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-10/07102021-taxe-ram-sur-le-mobile-quelle-est-son-opportunite-56_minutes_02_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner