Kinshasa : plus de 500 000 emplois seront créés avec la construction du nouveau marché central (Gentiny Ngobila)

Plus de cinq cent mille emplois seront créés avec la construction du nouveau marché de Kinshasa, a annoncé vendredi 8 octobre, le gouverneur Gentiny Ngobila, lors de sa causerie avec les Kinois dans la commune de Ndjili. Selon le plan présenté à la population, ce lieu de négocce va regorger des banques, magasins et des parkings.

Dans son speech, le gouverneur de la ville de Kinshasa s’est aussi réjoui de ses réalisations, pendant les années qu’il a passées à la tête de la province, en dépit du contexte de la pandémie liée au Covid-19.

Il se dit notamment satisfait des réhabilitations des routes transcommunales qu’il a initiées. Il a cité entre autres celles qui relient la commune de Matete à la municipalité de Mont-Ngafula, en passant par Lemba.

Gentiny Ngobila a également évoqué l’exemple des routes Elengesa, Kikwit et Mombele.

Il a indiqué que son administration compte, dans l’avenir, relier la commune de Masina au quartier Kingabwa en jetant un pont sur la rivière Ndjili.

Au sujet de Kin Bopeto, le gouverneur se félicite de l’embellissement de certains sites, comme celui érigé dans la commune de Limete.

Quant au chapitre des manifestations politiques, Gentiny a rappelé que l’espace compris entre le quartier 3 dans la commune de Masina et le pont Matete est décrété zone neutre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner