Ituri : reddition de 4 rebelles des ADF à Mala


Quatre rebelles ougandais des ADF se sont rendus samedi 9 octobre avec leurs armes AK 47 aux Forces Armées de la RDC (FARDC) à Mala,  au Sud de Bunia, dans le territoire d’Irumu (Ituri).

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, cette reddition est le résultat des opérations de traque de ces rebelles dans la région de Boga et Tchabi. Ce qui porte à neuf, le nombre des ADF qui ont déposé les armes en l’espace de deux semaines.

Ces rebelles sont actifs dans cette zone où ils commettent des exactions contre la population civile, notamment des tueries et incendies des maisons.

Selon le porte-parole des FARDC en Ituri, l’armée est toujours disponible pour accueillir tout élément des ADF ou d’autres groupes armés qui veulent quitter la brousse et déposer leurs armes pour la cause de la paix. Sinon, l’armée va les contraindre à le faire.

Malgré ces redditions, ces rebelles multiplient ces derniers jours des attaques sur l’axe Komanda-Luna au Sud d’Irumu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner