Kinshasa : Sylvano Kasongo attendu comme renseignant au prochain procès de Rossy Mukendi

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa, Sylvano Kasongo est attendu au prochain procès de l’assassinat de Rossy Mukendi pour témoigner, sur demande des parties civiles. La Cour militaire de Kinshasa-Matete a fait une descente sur le lieu du crime à Lemba afin de reconstituer les faits. 

Le commissaire provincial de la provinciale de Kinshasa devra également faire sa déposition comme renseignant, comme l’a indiqué, Me Tujibikile Dianyishayi, l’un des avocats des parties civiles : 

« Le commissaire principal adjoint, Mr. Bitema wa Bitema a fait sa déposition en ce qui concerne la dotation des munitions pour la manifestation du 24 février 2018. D'entrée de jeu, Bitema wa Bitema soutient qu'il n'avait jamais doté à l'escadron mobile commandé par Mme Carine Lukeso des munitions d'exercice ou des balles réelles. Il affirme avoir doté au commissariat district de Mont Amba seulement les gaz lacrymogènes qui devraient être utilisés ce jour-là ». 

Pourtant Mme Carine Lukeso a soutenu avoir reçu la dotation de Bitema, selon Me Tujibikile : 

« De son côté, Mme Carine Lukeso, commandant escadron mobile affirme qu’il avait reçu une dotation de Mr Bitema. Celui-ci exige un document de dotation qu'ils avaient signé. Carine dit que cette dotation s'était faite de main à main sans document ».  

L’audience publique de lundi 11 octobre a tourné autour de la dotation des minutions qui ont servi à la commission du crime le 24 février 2018. 

Qui avait doté l’escadron mobile du Mont Amba des minutions ?  Y a-t-il eu un document signé pour cette dotation ? 

Les prévenus ont été confrontés à toutes ces questions, lors de cette audience. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner