Kwilu : le gouvernement provincial remanié


Le gouverneur du Kwilu, Willy Itshundala Assang a signé samedi 9 octobre à Kikwit, un arrêté portant nomination des ministres provinciaux du Kwilu.

Dans cet arrêté publié dimanche 10 octobre dans la soirée, le poste du ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, affaires coutumières et actions humanitaires est à pourvoir.  

La plupart des anciens ministres provinciaux sont maintenus dans cette nouvelle équipe. Jean Malot Mbongompasi est reconduit au ministère des ITPR et aménagement du territoire. Éric Muziazia  reste à la tête de l’éducation national et initiation à la nouvelle citoyenneté. Artur Laku est aussi reconduit au ministère de l’agriculture, pèche et élevage. Robert Dinsodi qui fut aux finances est désormais ministre du plan, budget et intégration de la population, et Joachin Kumarer qui était le patron de l’intérieur va diriger maintenant le ministère des affaires foncières, urbanisme et habitat.

Du côté de nouvelles têtes, Marie-Thérèse Manesa est nommée ministre de la fonction publique, genre, famille et enfants.
François Bangala est ministre des transports, voies de communication et désenclavement.
Papy Mitete est nommé ministre de l’économie, commerce et finances et enfin, Benna Mutuyi est commise au ministère de la santé et relations avec le parlement. 

Cependant, le poste du ministre de l’intérieur reste à pourvoir, peut-on lire dans cet arrêté. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner