Navigation : que faire pour prévenir les naufrages sur les cours d’eaux de la RDC ?

Plus de 50 morts enregistrés et plusieurs disparus lors du naufrage d’un convoi de pirogues motorisées. La catastrophe a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi à la hauteur du village d’Engengele, village situé à 24 kilomètres en amont de la ville de Bumba (Mongala). La surcharge et la navigation nocturne sans projecteur sont les causes de cet énième naufrage sur les cours d’eau de la RDC. Des tels noyades se produisent régulièrement sur les cours d’eaux de la RDC, souvent avec de lourds bilans de perte en vies humaines et des matériels. - Que faut-il pour prévenir des cas de noyades dans les cours d’eaux de la RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Jean De Dieu Minengu et Didier Mukoma, respectivement coordonnateur adjoint de l’Agence Congolaise de la Transition Ecologique et du Développement Durable (ACTEDD) et représentant des armateurs à la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

/sites/default/files/2021-10/12102021-que-faire-pour-prevenir-le-naufrage-dans-les-cours-d-eaux-de-la-rdc-54_minutes_30_secondes.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner