Kasaï-Central : Stéphane Muanda et Jérôme Muntu en lice pour la présidence du bureau de l’assemblée provinciale

Deux candidatures sont retenues pour le poste de président du bureau de l’assemblée provinciale. Il s’agit de celle de Stéphane Muanda et Jérôme Muntu. Les élections pour désigner les membres du bureau de l’organe délibérant sont prévues samedi 16 octobre. Le dépôt de candidatures à différents postes s’est clôturé jeudi 14 octobre. Sur la liste publiée par le bureau d’âge, plus d’une dizaine de candidats, dont trois femmes, sont en lice pour cinq postes.

Parti de la questure à la suite d’une pétition, Simon Ntumba a décidé de s’engager dans la course à la vice-présidence avec comme chalengeurs Jim Mukenge et Marcel Tshipepele.

Joseph Kalamba revient aussi comme candidat rapporteur. Willy Wishiye et Bob Kayombo lorgnent également cette place.

Dans la course, une femme se pointe comme candidate au poste de rapporteur adjoint. Rose Kapinga va se frotter à Jacques Ngalamulume qui revient également et Sébastien Mukuna.

Deux autres femmes se sont positionnées comme questeurs. Denise Malaji et Beatrice Kapinga qui seront face à Félicien Kabiola.

La campagne électorale se déroule vendredi au siège de l'Assemblée provinciale.

Les cinq membres du bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central ont été déchus, lundi 11 octobre 2021 à Kananga, à l’issue du vote des pétitions initiées par leurs collègues députés. Ils sont accusés de gestion calamiteuse des finances, propos malveillants envers les députés provinciaux et de détournement des émoluments. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner