Nord-Kivu: les États-Unis offrent du matériel de surveillance volcanique à l'Observatoire de Goma

Le service géologiques des Etats-Unis, à travers l’agence américaine de développement (USAID) a remis jeudi 14 octobre à Goma (Nord-Kivu) les équipements de surveillance des volcans à l'observatoire volcanologique de Goma (OVG). Il s'agit d'un  don du matériel scientifique de 200 kilos.
Le transport de ce lot a été coordonné par la MONUSCO.

Le directeur de l’OVG, Adalbert Muhindo, met surtout à population en garde contre le vol de ce matériel de surveillance de deux  volcans qui surplombent Goma:
“Ici, nous avons des serveurs, des câbles et d’autres (outils) informatiques, qui vont nous permettre d’installer un réseau qui va nous permettre d’avoir des données en temps réel à l’Observatoire”. 

Et il rappelle à la population de Goma et des environs pour ce qui est des risques volcaniques: "Tenons-nous main dans la main,  parce que au moment de sabotages, ils vandalisent le matériel et ne mettent non seulement l’OVG à risques mais toute la population. Ces équipements sont, des fois, sabotés par la population". Il appelle donc la population de les aidés à protéger ces outils. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner