Dossier RAM : le Gouvernement s’attèle à donner des réponses appropriées à la population


Le Premier Ministre, Sama Lukonde a reçu le rapport écrit du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, PTNTIC sur le dossier RAM (Registre des appareils mobiles) ainsi que les recommandations des députés nationaux sur cette question.
Sama Lukonde qui l’a dit au cours du conseil des ministres vendredi 15 octobre, a rassuré que « le Gouvernement a bien capté le message de la population et qu’il s’attèle à donner des réponses appropriées ».

Le dossier est en préparation, a-t-il affirmé et il sera soumis aux délibérations du prochain Conseil des Ministres, peut-on lire dans le compte rendu de ce conseil des ministres.

Les députés de la majorité ont rejeté mercredi 13 octobre à l’Assemblée nationale la motion de défiance contre le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa.

Cette motion avait été initiée par le Front Commun pour le Congo (FCC) au sujet de la perception et de la gestion de la « taxe » RAM.

Cette plateforme de l’opposition parlementaire, avait protesté jeudi 14 octobre contre ce rejet et dénoncé « la violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale » par le bureau de cette institution.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner