Beni : les femmes protestantes sensibilisées contre la COVID-19 et Ebola

Plus d’une centaine de femmes protestantes, réunies dans la Fédération des femmes protestantes du Congo, ont été sensibilisées lundi 18 octobre à Beni (Nord-Kivu), sur les mesures à prendre face à la résurgence de la maladie à virus Ebola dans la région ainsi que la COVID-19.  

Initiée par le Collectif des associations féminines pour le développement (CAFED), cette sensibilisation visait à outiller ces femmes afin qu’elles transmettent des messages clés dans leurs communautés respectives sur les dangers sanitaires qui surgissent dans la région.  

Selon le point focal de CAFED, Patience Kavira Sinamuli, il s’agit de sensibiliser les femmes sur le bon comportement à adopter pendant ce moment difficile : 

« Notre attente est que les mamans sensibilisent autour d’elles et qu’elles observent et pratiquent les mesures barrières, pour se protéger non seulement du COVID-19, mais aussi à Ebola qui est déjà là. Qu’elles parlent aux enfants à la maison, sensibiliser l’entourage parce que nous savons que si une femme est bien préparée d’avance, nous allons éviter les dégâts que nous avions connus par le passé ».  

Elle pense par ailleurs que les femmes sensibilisées, transmettrons à leurs tour ce message aux autres : 

« Ce sont les couches des femmes représentées de différentes églises surtout de la communauté protestante. Et si chaque femme transmettait le message dans son église, nous espérons que, de bouche à l’oreille, les femmes peuvent transmettre facilement ». 

Ls stratégie consiste à «voir d’abord celles-là qui peuvent transmettre le message le plus vite possible, celles qui peuvent atteindre le plus grand nombre de personnes dans un bref délai ; parce que nous devons prévenir ensemble pour éviter les pertes des vies humaines, contrairement aux fois passées ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner