Bunia : 3 personnes fusillées au centre-ville


Trois personnes ont été lâchement abattues la nuit de mardi à mercredi 20 octobre, au quartier Hoho dans la commune de Mbunia, à Bunia (Ituri) par un homme armé non identifié.

Selon des temoins, un homme portant un long manteau prenait sa bière avec sa concubine dans une alimentation située non loin du rond-point Tinanzabo à l’entrée du quartier populaire de Hoho. Subitement, une dispute a éclaté entre lui et un autre amant.

C’est alors que l’homme a sorti son revolver, puis a tiré à bout portant sur un autre client, un jeune de 25 ans qui se trouvait sur le lieu.

Le propriétaire de l’alimentation, qui voulait s’interposer entre les deux amants, a également attrapé une balle à la poitrine. Et il est mort sur le champ.

Avant de s’en fuir, l’homme a tiré plusieurs coups de feu pour se frayer le chemin avec sa concubine. Ce qui a créé une grosse panique totale au sein de la population locale, qui courait dans tous les sens.

Trente minutes avant ce crime, dans le même quartier sur l’avenue Kangwadi cette fois, un autre groupe de bandits armés venait d’abattre un habitant à la cinquantaine, identifié comme orpailleur.

La police annonce ce matin avoir mis la main sur un suspect de ce meurtre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner