Beni : deux nouveaux cas d’EBOLA enregistrés et aucun cas de COVID-19 (Division provinciale de la santé)

Deux nouveaux cas de la maladie à virus Ebola ont été notifiés dans la zone de santé de Beni la semaine dernière, a déclaré lundi 25 octobre, Mumbere Luhavo Damulu, communicateur de l’antenne Division provinciale de la santé (DPS), à Butembo au Nord-Kivu, lors d’un point de presse hebdomadaire. 

Les deux nouveaux cas, comme tous les autres, ont été notifiés dans l’aire de santé de Butchili au niveau de la zone de santé de Beni.  

Six cas de la maladie à virus Ebola sont recensés depuis l’apparition de cette 13e épidémie dans la zone de santé de Beni. 

Parmi ces cas, on signale quatre décès communautaires et deux cas sont pris en charge dans le centre de traitement d’Ebola. 

Mumbere Luhavo Damulu affirme que, les investigations sont en cours pour identifier toutes les personnes qui sont entrées en contact direct ou indirect avec les cas énoncés. 

« Il y a une recherche active au niveau de la zone de santé de Beni qui est en cours. Ces cas sont en train d’être retrouvés petit à petit, d’une quarantaine des cas qui n’étaient pas encore retrouvés. Donc on est en train de rechercher ces cas par ci par là. Avec le concours de tous, nous rappelons encore à notre communauté de pouvoir intervenir, de pouvoir participer à cette lutte en notifiant tout cas qui serait venu vers la zone de santé de Beni. Tout visiteur qui viendrait de là, il faut qu’il soit identifié », a-t-il alerté. 

Cependant, aucun cas de COVID-19 n’a été enregistré, depuis la semaine dernière, dans les 17 zones de santé que composent la Division Provinciale de la santé (DPS). Ces zones couvrent les territoires de Beni et Lubero et les villes de Beni et Butembo. 

Une occasion pour le communicateur de la DPS de saluer cette évolution positive de la pandémie tout en appelant la population à demeurer pratiquant des « gestes barrières ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner