Kinshasa : au moins 50 maisons incendiées au quartier Pakadjuma

Un incendie s’est déclaré samedi 23 octobre au quartier Pakadjuma, dans la commune de Limete. Selon plusieurs sources interrogées par Radio Okapi, une femme aurait oublié une bougie allumée dans sa maison. Ce qui a finalement enflammé une bonne partie de ce quartier.

Selon la police qui est arrivée sur place tôt ce dimanche 24 octobre matin, pour les premières enquêtes, une cinquantaine de cases sont parties en fumée sur une distance de 100 m.  Des victimes de cet incendie, trouvées sur place disent avoir tout perdu. 

« J’ai gagné 6 millions de francs congolais (3000 USD) après avoir joué au jeu de Paris Foot. Il m’est resté 3 millions (1500 USD). Maintenant, mon fils n’a ni habits ni cahiers. Je ne sais plus quoi faire », explique une victime.  

Dorcas, vendeuse des mangues, en appelle à l’intervention des autorités du pays pour soutenir les victimes. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner