Dossier CENI : Moïse Katumbi annonce des consultations avec les forces de la nation à Kinshasa

Dans un communiqué publié lundi 25 octobre, Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, annonce l’arrivée de l’ancien gouverneur du Katanga à Kinshasa cette semaine. Cette venue, qui est en rapport avec la situation politique et sociale du pays selon le communiqué, devra permettre au président du parti Ensemble d’engager des consultations avec les instances dirigeantes du parti.

Moïse Katumbi échangera aussi avec ses partenaires et alliés politiques ainsi que des représentants des forces de la nation. « Au terme de cette série d’échanges, Moïse Katumbi fera connaitre la position de sa famille politique », précise le communiqué. 

Ces consultations sont annoncées quelques jours seulement après que le président Félix Tshisekedi a nommé les nouveaux dirigeants de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), entérinés par l’Assemblée nationale.  

Pourtant, Moïse Katumbi – partenaire de Félix Tshisekedi dans le cadre de l’Union sacrée – avait adressé à ce dernier une correspondance le 19 octobre lui demandant de « rejeter purement et simplement » la liste des membres de la Commission électorale nationale indépendante. Selon lui, cautionner les irrégularités qui ont émaillé le processus d’entérinement des membres de la CENI « conduira inévitablement le pays vers un nouveau cycle de désordre ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner