Bukavu : la société civile dans la rue pour réclamer la reprise des cours


Les forces vives de la société civile étaient dans les rues de Bukavu ce mardi 26 octobre pour exiger la reprise des cours dans les écoles des secteurs conventionnés.

Ils étaient plus d’une centaine de manifestants formant un cortège le long de l’avenue Patrice Emery Lumbumba, artère principale de Bukavu.
Plusieurs parents ont également pris part à cette marche arborant des pancartes sur lesquelles étaient écrits « L’éducation de nos enfants est un droit » ou encore « Nous voulons que nos enfants soient à l’école et non à la maison ».

Pour le président de la société civile, Adrien Zawadi, cette grève établit une injustice sociale qu’il faut corriger.   

En outre, la société civile dans toute sa diversité était aussi mobilisée pour exiger la suppression de la Taxe RAM. A cet effet, une lettre ouverte adressée au Président de la République a été lue et remise au gouverneur de province.

Une manifestation similaire a été également organisée simultanément à Shabunda.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner