Que faut-il faire pour rendre viable les zones urbaines de la RDC ?

En RDC, la population urbaine croit beaucoup plus vite, selon les démographes. La migration des populations actives du milieu rural vers le milieu urbain tel Kinshasa, Kisangani (Tshopo) et Goma (Nord-Kivu) est un fait fort remarquable. Cette expansion démographe entraîne automatiquement une carence en termes de logement et des autres ouvrages d’utilisation communautaires tels que les routes, les écoles, les hôpitaux, etc. Kinshasa, la capitale de la RDC fait face à une extension sans planification. Cela a des incidences sur le vécu quotidien des kinois. - Que faut-il faire pour rendre viable les zones urbaines de la RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Apollinaire Kitenge et Michel Uyumbu, respectivement architecte et président de la Corporation des ingénieurs BTP.  

Le démographe Barthélemie Kalambayi Banza a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-10/28102021-que-faut-il-faire-pour-rendre-les-zones-urbaines-de-la-rdc-viable-46_minutes_22_secondes_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner