RDC : la Trust Merchant Bank étend ses activités dans le domaine des assurances

La Trust Merchant Bank étend ses activités dans le domaine des assurances. Lors d’une conférence de presse organisée vendredi 8 octobre à Kinshasa, son directeur général adjoint, Yannick Mbiya, a présenté les huit produits distribués dans ce nouveau secteur, en partenariat avec la société Afrissur. Cette inclusion bancaire et assurantielle sera une source de collecte d’épargne et de rentabilité pour la banque qui envisage accroitre son positionnement, a indiqué M. Mbiya.

L’activité développée par TMB avec Afrissur offre aussi quelques avantages aux consommateurs, notamment la réduction des risques lors de l’obtention d’un crédit par exemple. L’assurance prend aussi en charge l’éducation des enfants en cas de décès d’un parent par exemple, et l’organisation des funérailles.

« Quand vous prenez l’assurance, il y a une partie du risque que le client et la banque réduisent avec l’assureur. Dès que le risque est réduit, la banque pourrait offrir un peu plus au client, avec son accord, ou alors réduire le taux d’intérêt. Le secteur d’assurances va apporter le développement de l’activité financière. Ça prendra du temps certainement… », a affirmé Yannick Mbiya.

Dans cet extrait sonore, M. Yannick Mbiya revient sur l’extension de ses activités et les bénéfices du consommateur :

Son//////

La TMB a choisi de souscrire et distribuer des produits d’assurance vie, renchérit le directeur général d’Afrissur, Pascal Plaziat.

Son

Au total, TMB propose huit produits pour une bonne inclusion bancaire et assurantielle, répartis dans deux modèles : souscripteur et distributeur.

Dans la liste de modèle souscripteur, il y a :

  • Prévoyance Crédit Bancaire
  • Prévoyance Sécurité Découvert
  • Prévoyance des Comptes

Dans le modèle distributeur, les produits proposés sont :

  • Prévoyance Funérailles,
  • Prévoyance éducation
  • Retraite complémentaire
  • Épargne projets
  • Épargne VIP.

La loi portant code des assurances a été adoptée mercredi 14 janvier 2015 à l’Assemblée nationale, après l’harmonisation des divergences entre les deux chambres du Parlement. Le secteur des assurances, dont le monopole était assuré par le Société nationale d’assurances (Sonas) a ainis été libéralisé à partir de cette loi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner