Dossier Matutala : la FECOFA prend acte de la décision du TAS

La fédération congolaise de football association (FECOFA) a pris acte de la décision du tribunal arbitral du sport (TAS) au sujet du dossier qui opposait AS V.Club à Don Bosco au sujet du joueur Matutala Zao.

Dans une correspondance adressée au president ai de la LINAFOOT dont une copie est parvenue ce samedi 30 octobre à Radio Okapi, la FECOFA mentionne : "Monsieur le Président, nous avons l'honneur de vous transmettre, par la présente, pour exécution, le dispositif du jugement du tribunal arbitral de sport".

Il revient ainsi à la LINAFOOT d'organiser le jour de la restitution du trophée et du chèque du champion qui ont été remis à TP Mazembe en juin dernier.

Le TAS avait tranché le litige qui opposait l’AS VClub à Don Bosco, au sujet du joueur Matutala, à l'issue de l'audience qui a eu lieu vendredi 8 octobre à Lausanne (Suisse). Le club kinois devra ainsi récupérer ses 9 points retranchés et, de ce fait, est sacré champion de l'édition 2020-2021 de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

La FECOFA devrait également payer à VClub 4 000 francs suisses (4 300 USD) de dommages et intérêts.

V.Club avait été sanctionné en juin 2021 par la FECOFA, après lui avoir retiré 9 points, pour utilisation du joueur Matutala Zao, transfuge de Don Bosco.

Au cours d'un point de presse tenu le 8 octobre, la présidente de coordination de V.Club, Bestine Kazadi avait declaré que « ce n'est pas à V.Club de s'organiser pour récupérer la coupe (Champion de la LINAFOOT 2020-2021), mais plutôt à la FECOFA de l'organiser ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner