Bunia : arrivée du chef d’état-major général des FARDC

Le chef d’état-major général des FARDC, général Célestin Mbala Munsese, est arrivé à Bunia (Ituri) dimanche 31 octobre. Il visite cette province sous état de siège dans un contexte particulier, où les groupes armés multiplient les attaques contre les positions de l’armée.

Le porte-parole des FARDC en Ituri, lieutenant Jules Ngongo, parle d’une mission purement de commandement :

Son « Si le chef d’état-major arrive ici, c’est dans le cadre d’une inspection des troupes et une mission purement de commandement, parce qu’il est le chef des armées en RDC. Je pense ça présence à coté de ses hommes va galvaniser les opérations militaires que nous sommes en train de mener mais aussi hausser le moral des troupes en cette période où nous nous sommes engagés dans tous les fronts pour détruire la menace et surtout protéger ou sécuriser nos populations qui sont en détresse ».

Mais, a-t-il poursuivi, « l’objectif ultime pour nous l’armée est de restaurer l’autorité de l’Etat. Et là, la population doit être sûre parce qu’on est combat pas l’armée ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner