Sud-Kivu : les personnes de 3e âge vivent dans une situation très difficile (SAWA)


Les personnes de 3e âge vivent dans une situation très difficile, a indiqué le secrétaire exécutif de l’ong Sauti ya Wazee (SAWA), Janvier Bujiriri Cimpiringa samedi 30 octobre à Bukavu lors d’une cérémonie de clôture du mois d’octobre dédié à cette catégorie de personnes.

A cette occasion, plus d’une cinquantaine de personnes de 3e âge, femmes et hommes, ont été réunies par cette plateforme locale engagée dans la protection de personnes de 3e âge.

Le secrétaire exécutif de Sauti ya Wazee a prononcé un discours qui retrace la situation de la personne du 3e âge au Sud-Kivu qui reste « très difficile » malgré le vote par l’assemblée provinciale de l’édit portant protection et assistance aux personnes âgées.

Le président de la plateforme a soumis au représentant du gouvernement provincial à la cérémonie, le souci de reconstruire le bureau de SAWA, détruit dans l’incendie qui a récemment consumé le bâtiment de l’hôtel des postes où il était hébergé.

La commissaire au genre, famille, affaires sociales et relation avec les partenaires du gouvernement provincial, Beatrice Kindja Mwendanga, présente à la rencontre, a remis à cette ong une dizaine des sacs de riz et quelques cartons de savon en guise d’appui.

Lire aussi sur radiookapi.net: