André Flahaut : « Nous volons intensifier les rapports entre le Congo et la Belgique »

La mission du parlementaire belge, conduite par le ministre d’Etat André Flahaut, s’est entretenue lundi 1er novembre à Kinshasa, avec les bureaux de deux chambres du Parlement congolais. Le renforcement de la diplomatie parlementaire entre la RDC et le Royaume de Belgique et le réchauffement des relations bilatérales entre les deux Etats ont été au centre de ces échanges.

« Nous entendons, par nos contacts ici, donner le signal que nous volons effectivement intensifier les rapports entre le Congo et la Belgique, en commençant notamment par les rapports entre les assemblées parlementaires », a affirmé André Flahaut à la presse.

L’organisation de la grande foire des entrepreneurs, qui s’ouvre ce vendredi à Kinshasa, a été aussi abordée. La délégation belge dit vouloir en effet renforcer le partenariat entre Start Up et entrepreneurs des deux pays.  

Cette visite aboutira à la signature d’un protocole d’accord entre deux Parlements pour se soutenir mutuellement dans plusieurs domaines. L’accord porte notamment sur l’échange des informations et expériences parlementaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner