Ituri : 4 morts après attaque d’un convoi des véhicules sur la route Bunia - Mongwalu

Un convoi de véhicules en provenance de Mongwalu est tombé dans une embuscade de présumés miliciens de la CODECO dimanche 31 octobre au village de Mangbedu sur la route Bunia-Mongwalu (Ituri). Le bilan provisoire fait état de quatre morts, des blessés et plusieurs passagers portés disparus ainsi que le pillage de biens, affirment des sources concordantes. Le trafic est suspendu provisoirement sur cet axe à cause de la présence de ces hommes armés.

Huit véhicules avec des marchandises et des passagers à bord se rendaient à Bunia en provenance de Mongwalu à 85 kilomètres au nord de Bunia, dans le territoire de Djugu. Ils ont été surpris par des tirs nourris d’armes vers Mangbedu, village situé sur le tronçon routier Kilo-Bambou.

Quatre personnes sont mortes, dont deux chauffeurs et un passager, annonce le bourgmestre de la commune rurale de Mongwalu. D’autres personnes ont été blessées par balles et sont admises dans une structure médicale à Kilo pour des soins.

Plusieurs passagers sont portés disparus pour le moment. Ces hommes armés ont également emporté plusieurs biens, dont des téléphones et de l’argent.

Les militaires des FARDC, dont les positions se trouvent non loin du lieu du drame, se sont dépêchés sur place. Mais ces hommes armés s’étaient déjà retranchés dans la brousse.

Cette nouvelle attaque a paralysé le trafic sur l’axe Bunia-Mongwalu. Les transporteurs ont peur de s’y engager à cause de l’insécurité. Ils demandent aux autorités d’accroitre le nombre de militaires dans cette zone et d’intensifier les opérations de traque de ces miliciens.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner