Lutte contre l’insécurité : Jean-Pierre Lacroix promet le soutien de la MONUSCO à l’armée

Le secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations, Jean-Pierre Lacroix a clôturé sa visite de deux jours à Kalemie dans le Tanganyika. Il était question de discuter du retrait de la MONUSCO avec le personnel de la Mission onusienne, les organisations de la société civile et les autorités provinciales.

A l’issue de ces échanges, Jean-Pierre Lacroix a précisé que la MONUSCO maintiendra sa présence militaire dans la partie Nord du Tanganyika. Il a aussi promis le soutien de la Mission onusienne à l’armée congolaise.

Jean-Pierre Lacroix évoque également la question de la brève incursion rwandaise sur le sol congolais, et donne son avis sur la cohabitation pacifique dans la région des grands lacs.

Jean-Pierre Lacroix s’entretient avec Jean Didier Ogobani et Martial Papy Mukebe, sous la supervision de Michel Kifinda Ngoy.

Son.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner