Ituri : trois morts à Lukaya après une attaque des rebelles des ADF

Trois personnes ont été tuées lundi 1er novembre dans une nouvelle attaque attribuée aux présumés rebelles des ADF dans le village Lukaya, dans le territoire de Mambasa, en Ituri. Il s’agit d’un militaire, un policier ainsi que qu’un taximan, précise l’administrateur de ce territoire.

Avant leur incursion, ces hommes armés ont tendu une embuscade à un véhicule qui transportait des produits brassicoles sur la route Nationale numéro 44 en provenance de Beni au Nord Kivu.

Le chauffeur ainsi que son aide ont réussi à s’échapper. Les rebelles ADF ont crevé tous les pneus du véhicule et ont vidé toute la cargaison, déclarent des sources locales.

Plusieurs habitants des villages de Lukaya et Makumo sont en fuite. Au total, six villages de cette entité sont presque vidés de leurs habitants à la suite de l’insécurité dans la région.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Mambasa invite sa population à garder le calme et surtout à continuer à collaborer avec les services de sécurité en vue de mettre hors d’état de nuire ces rebelles. Pour l’instant, un calme précaire s'observe dans la zone.

C’est depuis dimanche dernier que les localités de Makaya, Mahu et Makayanga dans le groupement Bangole, dans le territoire de Mambasa sont victimes des exactions des hommes en armes identifiés aux rebelles des ADF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner