La RDC accueille du 24 au 25 novembre un forum sur les véhicules et batteries électriques


Un forum sur les véhicules et batteries électriques se tiendra en RDC le 24 et le 25 novembre sous le thème « Développer une chaine de valeur régionale autour de l’Industrie des batteries électriques, du marché des véhicules électriques et des énergies propres ». 

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a fait cette annonce mercredi 3 novembre à Kinshasa devant la presse.

Pour lui, la RDC disposant des ressources forestières et minières qui sont les atouts nécessaires pour faire face aux problèmes écologiques, est un "pays solution" pour l'avenir du continent et du monde :

« Avec nos minerais, nous pouvons réduire la pollution avec la fabrication des véhicules électriques. Cobalt, manganèse, cuivre, lithium », a-t-il déclaré, avant de marteler sur une production de cobalt qui passera de 130 000 à 250 000 tonnes entre 2025-2030, selon la prévision du gouvernement.

Julien Paluku a, en outre, affirmé que l’objectif de ce forum qui se déroulera en collaboration avec la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), est de permettre à l’Afrique de concourir pour gagner une plus grande part du marché des batteries électriques en pleine expansion. 

Une dizaine de Chefs d'Etats sont attendus à Kinshasa pour prendre part à ce forum, a-t-il annoncé. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner