Procès Kamuina Nsapu : les victimes dans les rues de Kananga pour réclamer justice et réparations


Les victimes des violences liées au phénomène Kamuina Nsapu dans le grand Kasaï ont marché mardi 2 novembre à Kananga.
Selon le président de leur association, Mirrant Mulumba, ils réclamaient justice et réparation par rapport aux préjudices subis. 

Il indique que toutes ces familles ont longtemps attendu et interpellent la communauté internationale et veulent voir se matérialiser rapidement les promesses des autorités par rapport à leur situation :

« Nous voudrions demander au Président de la République son implication personnelle pour faire en sorte que dans un avenir proche, que les victimes de la RDC en général et du grand Kasaï en particulier retrouvent le sourire, en termes de réparations par rapport aux préjudices subis par toutes les familles de survivantes de viol et les victimes des crimes graves. Elles doivent bénéficier de l’argent ou de fonds qui permettra de cicatriser la plaie qui continue à être là. Les victimes exigent la dignité et la réparation qu’elles attendent impatiemment ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner