Les conditions à réunir pour étudier la médecine en RDC

Alors que la RDC compte plus de 90 universités qui ont une faculté de médecine, aujourd’hui seulement 16 d’entre elles sont autorisées à fonctionner, d’après l’une des résolutions des états généraux de l’enseignement supérieur qui se sont tenus dernièrement à Lubumbashi (Haut-Katanga). Le ministre de tutelle est encore revenu sur cette décision la semaine dernière à l’Université de Goma (Nord-Kivu), tout en précisant les profils des candidats devant être inscrits à la faculté de médecine sur l’ensemble du territoire national.
- Quelles sont les conditions à réunir pour faire des études de médecine en RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Antoine Tshimpi, coordonnateur des états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire. Le professeur Mbungu Mwimba, doyen de la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a aussi participé à cette interview. 

/sites/default/files/2021-11/04112021-les-conditions-a-remplir-pour-faire-les-etudes-en-medecine-54_minutes27_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner