Kananga : une délégation du Sénat enquête sur la gestion dans les régies financières


Une délégation des sénateurs séjourne à Kananga depuis jeudi 4 novembre pour enquêter sur la gestion dans les régies financières et d’autres services qui gèrent l’argent du trésor public. 

Selon un des membres de cette délégation, le sénateur Laury Lilongo, la session actuelle étant budgétaire, le parlement veut examiner la traçabilité des recettes pour augmenter le prochain budget :

« Nous ne sommes ici que pour vérifier et enquêter sur la traçabilité. Mais aussi pour booster le budget de l’Etat. C’est une mission qui s’effectue à travers toutes les provinces du pays. Et c’est à l’issue d’un travail des titans qui a été abattu au niveau du Sénat. Nous avons eu des auditions des ministères et des régies financières. A l’issue de cette évaluation, le Sénat a décidé que nous puissions descendre sur terrain, afin que nous puissions également enquêter sur certaines situations. Nous ne sommes pas venus contrôler. Mais nous voulons aussi connaître les performances et les contre-performances ainsi que certaines questions sur la bonne gestion de l’Etat ».

Cette mission d’enquête sénatoriale va durer un mois, a précisé le sénateur Lilongo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner