RDC : l’actuelle CENI est le fruit du consentement de la population, affirme le gouverneur du Maniema

L’équipe actuelle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui a été investie par le Président de la République est « consensuelle », elle est le fruit du consentement de la population congolaise. Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, M. Afani Idrissa Mangala, l’a affirmé samedi 6 novembre, à l’issue de la marche qu’il a organisée à Kindu. Cette activité avait pour objectif de soutenir les institutions de la République, dont la Commission électorale.

« Notre province est mobilisé pour soutenir d'abord les actions du président de la République et en suite soutenir la mise en place de la nouvelle équipe de la CENI. C’est pourquoi vous avez vu que la province du Maniema toute en entière est mobilisée dernière le président de la République, et mobilisée derrière cette équipe de la CENI pour nous amener aux élections de 2023 dans le respect de constitutionnelle », a affirmé M. Afani Idrissa Mangala.

Selon lui, toute la province du Maniema est « entre les mains du Président République » et qu’on ne peut pas parler d'une autre force politique dans la province du Maniema en dehors de l'Union sacrée.

« C'est un message d'aveux, d'accepter d'abord sa philosophie. Plus question de tergiverser, plus question de faire marche arrière mais nous voulons dès maintenant que toutes les actions que la CENI va mener nous amène aux élections de 2023 », a fait savoir Afani Idrissa.

Lire aussi sur radiookapi.net: