Djugu : un cultivateur décapité dans une nouvelle attaque des miliciens de la CODECO à Mbaa

Une nouvelle attaque des miliciens de la CODECO a été signalée ce dimanche 7 novembre dans le village Mbaa à l’entrée du centre commercial de Bule dans le territoire de Djugu. Le bilan de cette incursion est d’une personne décapitée à la machette et une autre blessée par balle.

Selon le responsable de cette entité coutumière, plusieurs habitants se sont réfugiés dans la brousse, malgré l’intervention des militaires des FARDC qui a permis de repousser ces rebelles.

Cette attaque a eu lieu aux environs de 5 h ce matin. L'ennemi a surpris les habitants de Mbaa à 7 km du centre commercial de Bule dans le territoire de Djugu. Les habitants de ces deux entités ont été réveillés par des tirs de ces miliciens qui ont commis plusieurs exactions lors de leur passage.

C’est par exemple le sabotage des maisons et boutiques de fortune, expliquent des sources locales. Ce qui a provoqué une panique parmi les habitants qui s’apprêtaient à aller aux champs. Cependant, des sources sécuritaires dans la région indiquent que la cible de l’ennemi, à savoir l'institut technique vétérinaire de la place, n’a pas été atteinte. L’intervention de l’armée a été rapide.

L’administrateur du territoire n’est pas joignable pour donner sa version des faits. Entre temps, toutes les activités restent paralysées dans cette localité.

Lire aussi sur radiookapi.net: