Diocèse de Kindu : les prêtres élaborent un plan stratégique quinquennal de développement


« L’enclavement de la province du Maniema et la guerre dite de libération menée par l’AFDL ont eu un impact négatif sur le développement du diocèse de Kindu qui a du mal à se relever », ont conclu les organisateurs de l’atelier d'élaboration du plan stratégique quinquennal de développement du diocèse de Kindu qui a ouvert ses portes lundi 15 novembre dans la province de Maniema.

Initié par l’évêque de ce diocèse, ce rendez-vous est voulu comme celui devant permettre de trouver des voies et moyens d’instaurer un environnement favorable à l'exécution des projets de développement à impact visible. Ce, dans le souci de relancer l'économie du diocèse de Kindu en particulier et celle de la province du Maniema en général, a indiqué l'abbé Stanislas, prêtre du diocèse de Kindu, à l’ouverture de cet atelier :

« Depuis l'avènement de l'évêque à la tête du diocèse, il a fait des diagnostics, il voulait maintenant faire un plan de sa pastorale pour cinq ans à venir c'est-à-dire traduire sa vision dans un plan pour le développement et le décollage du diocèse de Kindu ». 

Pour l'expert senior du Centre régional d'experts pour le renforcement des capacités, Pr Bavon Mupende, à la fin de cette formation, chacun des participants deviendra experts en la création d'un plan stratégique :

« Nous allons y aller pas à pas en regardant la vision, les missions, les valeurs et les principes que le diocèse défend et à partir de là, nous allons prendre quelques axes stratégiques qui seront coulés en objectifs stratégiques. Chaque objectif stratégique fera ressortir les résultats attendus au cours de ces cinq ans et chaque résultat attendu sera coulé en activité, chaque actions ayant la quantification financière, cela va nous permettre même à la fin de ce travail de produire un budget quinquennal pour la planification stratégique ».

Ces assises connaissent la participation des différents services du diocèse de Kindu. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner