Pollution des cours d’eaux des zones urbaines de la RDC : quelles en sont les conséquences ?

Presque toutes les rivières et les cours d’eau des zones urbaines de la RDC sont exposées à la pollution. Profitant du dérèglement généralisé des services de l’urbanisme, presque toutes les berges de cours d’eau sont aujourd’hui occupées par des constructions anarchiques, y compris les zones humides. Quant aux lits des rivières, celles-ci sont occupées par des déchets en plastique, des boues de vidange, des carcasses d’animaux et autres ordures en provenance des ménages. - Quelles sont les conséquences de la pollution des cours d’eaux des zones urbaines de la RDC ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec le professeur Jean Pierre Ndjibu, chercheur sur les questions de l'environnement et risques naturels.

/sites/default/files/2021-11/16112021-pollution-des-cours-d-eau-dans-les-zones-urbaines-de-la-rdc-quelles-sont-ces-consequences-54_minutes_18_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner