Maniema: le gouvernement provincial assiste les unités de garnison de Kindu


Le gouvernement provincial du Maniema a remis des vivres aux unités de la police nationale et de l’armée de la garnison de Kindu. C’était en marge de la parade mixte PNC-FARDC organisée lundi 15 novembre au camp Makuta par le commissaire provincial par intérim de la Police nationale congolaise (PNC), le colonel Raymond Amisi.

Ces vivres sont constitués de 134 sacs de farine de maïs de 25 kg, 25 sacs de haricots de 100 kg, 23 sacs de farine de manioc et 20 sacs de sel de cuisine de 20kg.

Pour le commissaire provincial par intérim de la PNC, le colonel Raymond Amisi cet apport de l’autorité provinciale est une motivation pour les policiers et les militaires affectés à Kindu :

"A la fin de la parade nous avons été agréablement surpris de la présence de l'autorité provinciale qui a amenée un don constitué des vivres destinés aux unités de la garnison de Kindu entre autre quelques sacs de farine de manioc, farine de maïs, le haricot ainsi que du sel en vue de motiver les policiers ainsi que les militaires qui assurent la patrouille dans la ville de Kindu afin de sécuriser la population. Nous avons bien accueilli ce geste. Pour nous, c'est un motif de fierté que l'autorité pense à encourager les hommes en uniforme qui luttent contre la criminalité ».

Par ailleurs au cours de la parade, le colonel Raymond Amisi a rappellé à ses hommes l’apolitisme et la discipline qui doivent caractérisés les forces de sécurité ainsi que leurs missions régaliennes.

“Parlant de l'apolitisme des membres des forces armées ainsi que de la police nationale, c'est dans la mesure où nous ne sommes ni éligible encore moins électeurs. Donc nous ne sommes pas membre d'un parti politique. Nous, nous travaillons pour l'intérêt supérieur de la national. On le dira jamais assez, nos missions régaliennes qui concerne à protéger la personne que leurs biens", a indiqué le commissaire provincial par intérim de la PNC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner