Paris compte renforcer la diplomatie parlementaire avec la RDC

La France tient à renforce la diplomatie parlementaire avec la République démocratique du Congo, a déclaré samedi 20 novembre l’ambassadeur de l’Hexagone en RDC, Bruno Aubert. Lors de sa rencontre avec le président du Sénat, Modeste Bahati, il a indiqué que sa feuille de route se base essentiellement dans le domaine climatique.

Dans sa feuille de route, M. Aubert ajoute que l’environnement, la gouvernance et la coopération dans divers domaines, notamment culturel, économique et l’aide au développement font aussi partie des grandes lignes de sa feuille de route.

Le diplomate français, nouvellement accrédité en RDC, a aussi annoncé qu’une délégation du Parlement français est attendue à Kinshasa « dans les jours à venir », sans plus de détails.

Modeste Bahati a informé à son hôte la volonté du Chef de l’Etat à faire bouger les choses en RDC, notamment son engagement à lutter contre la corruption et sa détermination à organiser les élections crédibles démocratiques et transparentes dans le délai constitutionnel.

Nouvellement accrédité à Kinshasa, Bruno Aubert l’a dit lors d’une audience lui accordée par le président du Sénat de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner