Kalemie : 200 enfants sensibilisés sur les droits de l’enfant


L’Union des Jeunes de médias a sensibilisé deux cents enfants de l’Ecole primaire Maendeleo sur les droits de l’enfant à Kalemie (Tanganyika), samedi 20 novembre pour célébrer la journée internationale des droits de l’enfant.

Pour cette organisation, l’objectif de cette sensibilisation était de promouvoir le respect et les droits de l’enfant.

Elle s’est déroulée dans une ambiance d’échanges empreinte parfois des questions pleines de curiosité infantile auxquelles les sensibilisateurs ont su répondre.

Après avoir participé à cette séance, le jeune Emmanuel Ndjali Alberto a compris que " l’enfant a droit à la liberté".

Son camarade, Narcisse Kilwa, a retenu que " l’enfant a droit à la nourriture".

Pour le directeur de l’école primaire Maendeleo, Stanislas Kayumba, maintenant que les enfants connaissent mieux leurs droits, ils doivent travailler, ensemble avec la communauté scolaire, à les faire respecter.

"Ici à l’école, nous allons respecter vos droits et surtout les faire appliquer. Pas d’enfants, pas d’écoles", a-t-il dit à ses élèves.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner