Attaques de Drodro : « L’armée continue à assurer la sécurité dans cette partie du pays » (P.Muyaya)


Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a affirmé que l’armée continue à assurer la sécurité dans la localité de Drodro, à 60 kilomètres au Nord de Bunia, dans le territoire de Djugu (Nord-Kivu).

Le ministre de la Communication et des médias a donné cette affirmation lundi 22 novembre au cours du point de presse conjoint à Kinshasa avec le ministre de l’Industrie, Julien Paluku.

Pour lui, après les informations vérifiées, 12 morts ont été enregistrées, contrairement à ce qui a été annoncé par le baromètre sécuritaire de Kivu.
Il a expliqué que sur le terrain en Ituri, le calme est revenu. Ce, au lendemain de l’attaque de dimanche par la milice CODECO. 

Selon des sources sécuritaires, le bilan de cette incursion est revu à la hausse : au moins 22 morts et plusieurs maisons incendiées.  

Elles ajoutent que les FARDC, dont les positions ont été renforcées, ont réussi à déloger les assaillants qui constituaient toujours une menace à la périphérie de Drodro. De nombreux habitants qui ont fui à Roe et Largu, n’ont pas encore regagné leur milieu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: