Ituri : Drodro passe aux mains des combattants d’URDPC/CODECO

Le centre de Drodro, est occupé depuis l’après-midi du dimanche 21 novembre par des combattants de l’URDPC/CODECO, après des affrontements avec les Forces armées de la RDC (FARDC).  

Drodro est situé à environ 60 Kilomètres au Nord de Bunia dans la chefferie de Bahema Nord en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri. 

Les combattants de ce groupe armé ont incendié plusieurs maisons, révèle la société civile locale. 

Le Porte-parole de l'armée quant à lui promet de donner les détails sur l'attaque de Drodro dans les prochaines heures. Mais, déjà, selon l’armée, elle a fait un repli stratégique afin de préparer une contre-offensive.  

Aucun bilan humain n'est disponible pour le moment. Mais plusieurs familles se sont déplacées vers Largu selon toujours la société civile. 

Mais, des tirs à l’arme étaient entendus jusque tard le Dimanche aux alentours de la région de Drodro, informent plusieurs sources dans la région. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner