Attaques de Drodro : le caucus des députés de l’Ituri appelle le gouvernement à initier une enquête


Le Caucus des députés de l’Ituri a appelé le gouvernement à initier une enquête après les attaques survenues dimanche 21 novembre au centre de Drodro, situé à environ 60 Kilomètres au Nord de Bunia, dans le territoire de Djugu (Ituri).

Dans une déclaration faite lundi 22 novembre à Kinshasa, en rapport avec la situation à Drodro, le rapporteur du Caucus des députés de l’Ituri, Deda Tipa, a estimé que l'Etat doit sanctionner les auteurs de ces attaques.

Les FARDC ont récupéré lundi le centre de Drodro occupée dimanche après-midi par les éléments du groupe armé Union des révolutionnaires pour la défense du peuple congolais (URDPC)/CODECO. L’armée avance un bilan provisoire de douze civils tués, en majorité des déplacés. Un mouvement important de la population est observé dans la région. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner