Kinshasa : la Commission défense et sécurité de l’assemblée nationale plaide pour « l’augmentation du budget des forces de sécurité, des services de renseignements et de sécurité »

La Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale plaide pour l'amélioration du budget alloué à l’armée nationale, à la police nationale congolaise, à la Direction générale de migration (DGM), à l’agence nationale de renseignements (ANR) et à la Détection Militaire des Activités Anti-Patrie (DEMIAP).

Au cours d’une séance de travail sur la loi des finances 2022, sous examen au sein de la commission économico-financière (ECOFIN), les membres de la commission défense et sécurité ont insisté sur la « nécessité de mobiliser des moyens conséquents pour mettre fin à l’insécurité qui prévaut dans l’Est du pays ».

Les responsables de l’armée, la police, la DGM, de l’ANR, et de la DEMIAP ont travaillé avec la commission pour qu’une meilleure prise en charge soit allouée aux militaires et policiers notamment en vue de leur permettre de donner un meilleur rendement sur le terrain, a expliqué, Bertin Mobonzi, président de la commission défense et sécurité.

« Pour la commission, il est temps d'être sûr que notre armée a les moyens qu'il faut. Cette démarche vise aux membres de la commission d'avoir un regard sur l'homme qui est au front pour mener victorieusement cette guerre », a-t-il dit.

Bertin Mobonzi a précisé que, à l'issue des amendements et enrichissements, la loi des Finances 2022 reviendra en plénière pour adoption et sera transmise ensuite au Sénat pour seconde lecture avant sa promulgation par le chef de l'État.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner